accueil>infos>groupe

Groupe de discussion [CRAM10et20]

Comment garder le contact entre les clubs du sud-est ?

Le groupe de discussion [CRAM10et20] a été créé pour permettre aux clubs du sud-est de la France de s'échanger des informations en dehors des pistes afin de préparer différentes rencontres, compétitions ou passage de brevets qui se dérouleraient dans ces 2 régions de France.


retour

 
inscription au groupe

fonctionnement du groupe

Destinataires en retour-erreurs
 

Les CRAM (Comité Régional d'AéroModélisme) 10 et 20 regroupent les clubs d'aeromodelisme du sud-est de la France. Les dirigeants des clubs qui participent au groupe de discussion, peuvent être ou non affiliés à la FFAM.

Ce groupe de discussion a été créé depuis l'an 2000, pour permettre de s'échanger des informations liées aux différentes rencontres, manifestations publiques ou compétitions qui y sont organisées.

Pour ceux qui prennent le train en marche, les anciens messages sont consultables à fr.groups.yahoo.com/group/cram10et20/messages

Bons vols et @ bientôt sur l'une de ces pistes...


Le groupe Cram10et20 est hébergé par Yahoo ! groupes

Inscription au groupe de discussion


S'inscrire cram10et20
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com

Une autre solution pour s'inscrire, consiste à envoyer un e-mail vide à
cram10et20-subscribe@yahoogroups.com

Vous recevrez alors un message de confirmation auquel vous devrez répondre pour valider votre inscription.

sommaire

Fenetre du groupe de discussion

Brève description du groupe de discussion

Yahoo! Groupes est un service gratuit proposant des espaces de communication basés sur le Web et accessibles via e-mail. Sa fonction première est de mettre en contact les personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt.

Yahoo! Groupes permet de s'inscrire au groupe, dans un espace convivial, protégé des spams et de toute intrusion dans la vie privée. Inutile de connaître le langage HTML pour rejoindre le groupe. Il est possible de recevoir les messages par e-mail ou de les consulter directement sur le site de Yahoo! Groupes.

Les différents membres d'un groupe qui reçoivent vos messages via e-mail, ont accès à votre adresse e-mail. Veillez à ne pas utiliser les adresses que vous ne souhaitez pas divulguer.

Si vous avez un compte AOL, vous risquez de rencontrer quelques problèmes de réception des e-mails. Il s'agit d'un problème technique, propre à AOL. Nous ne pouvons rien faire pour y remédier.

Certaines messageries basées sur le Web sont plus lentes que les logiciels de messagerie standard. Il se peut donc que les messages vous arrivent avec du retard si vous les utilisez.

sommaire

Destinataires en erreur
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Destinataires en retours-erreurs

Comment réactiver un compte en "retours-erreurs" ?

Si votre compte Yahoo! Groupes figure dans les "retours-erreurs", il est désactivé et vous ne pouvez plus recevoir de messages. Yahoo! Groupes envoie alors régulièrement des messages de test. Si l'un de ces messages vous parvient, c'est que votre compte a été automatiquement réactivé. Dans le cas contraire, voici comment réactiver manuellement votre compte :

  • 1 Rendez-vous sur la page d'accueil de Yahoo! Groupe et ouvrez une session avec le nom de compte Yahoo! associé aux groupes auxquels vous êtes inscrits.
  • 2 Cliquez maintenant sur le lien "Mes groupes" situé dans le coin supérieur droit de votre écran.
  • 3 Cliquez sur le lien "Préférences email".
  • 4 Cliquez enfin sur le lien "Annuler les retours-erreurs" en regard de l'adresse e-mail en retour-erreur, un message sera alors envoyé à cette adresse afin de vérifier qu'elle est en mesure de recevoir des messages depuis Yahoo! Groupes.
astuce Si vous vous retrouvez dans cette situation et que vous ne vous en sortez pas, vous pouvez transmettre un message à votre serviteur : cram10et20-owner@yahoogroupes.fr
sommaire


Calendriers  Assemblées Générales  Activités  Formation  Infos  Liens

Les questions et les suggestions sont les bienvenues à cram.paca@free.fr
A bientôt sur les pistes pour de bons vols ...